Enseignement

Des cours de turc en Pologne

L’Institut Yunus Emre s’est engagé dans l’enseignement de la langue turque et de tout ce qui a trait à la culture de ce pays. Des cours de calligraphie, dessin, cuisine et musique turques y sont également donnés, en plus de l’ art turc du papier marbré.

Institut Yunus Emre, promoteur de la culture turque

L’objectif de l’Institut Yunus Emre est de répandre la langue turque. Des cours gratuits sont donnés dans les lycées. Un accord signé avec les facultés de turcologie en Pologne permet aux étudiants de ces facultés d’apprendre le turc en Turquie. Le centre est très actif et organise des conférences, expositions et spectacles dans plusieurs villes en Pologne pour promouvoir la culture turque à travers ses activités.

Malgré la vision actuelle du monde par rapport à la Turquie, le centre est décidé à poursuivre l’enseignement de la langue et de la culture turques.

Turquie et ouverture d’esprit

Le fait de s’intéresser à cette langue montre une ouverture d’esprit envers les turcs et la volonté de communiquer avec eux. L’apprentissage de cette langue, face au contexte qui prévaut actuellement, est une grande leçon de tolérance et d’humilité. Les langues habituellement enseignées en Pologne étant le français, l’anglais, l’allemand et le russe, la connaissance du turc représente une nouvelle ouverture culturelle.

La plupart de ceux qui viennent en cours de langue turque ont pour objectif de pouvoir converser couramment avec une de leurs connaissances. D’autres ont choisi de s’y intéresser suite à un précédent voyage en Turquie ou tout simplement pour étoffer leurs connaissances. Toujours est-il que ces personnes n’ont pas du tout été freinées par la situation actuelle en Turquie et leur ouverture d’esprit leur a permis d’améliorer leurs connaissances de la Turquie à travers sa langue et sa culture.

Retours des lecteurs