Musique

Clubbing au musée ? Bienvenue à Munich !

Nouvelle originalité des Allemands dans le monde du clubbing avec l’ouverture prochaine du Blitz, un club à l’intérieur du musée munichois Deutsche Museum.

De nombreux clubs voient régulièrement le jour sur la scène techno. Récemment, un club ouvrait à Mons dans une mine de charbon. Munich compte aujourd’hui prendre la place de Berlin avec le Blitz, club situé dans un des plus grands musées de la ville, le Deutsche Museum.

Le Blitz pourra accueillir 600 personnes dans deux salles adjacentes au musée des sciences et des technologies qui est situé en plein centre-ville.

Le DJ David Muallem est son résident et co-fondateur. Il a déclaré, au magazine allemand Groove, vouloir que le Blitz devienne un « lieu d’intégration dans une ville où la vie nocturne rime surtout avec élitisme ».

Un restaurant et un label feront également partie du club à l’intérieur duquel les photos seront interdites comme c’est le cas pour tous les évènements en Allemagne. Le restaurant sera conçu par Trevor Jackson.

La liste des DJ résidents est attrayante et donne envie d’aller faire un tour dans ce club bavarois comme avec les Zenker Brother, Roland Appel, Sascha Sibler, Julietta.

Le site du Blitz : http://www.blitz.club/

Retours des lecteurs