Technologie

Web : Le hongrois Prezi rachète le letton Infogr.am

La prometteuse start-up hongroise Prezi, connue pour son logiciel de traitement de texte portant le même nom vient de réaliser une première acquisition historique. Créée en 2009 à Budapest où se trouve notamment son siège, la jeune société hongroise a, en effet, réussi à racheter une autre entreprise émergente dans le domaine de l’informatique : Infogr.am. C’est une entreprise créée en 2012 à Riga, en Lettonie. La firme hongroise entend, par cette acquisition, devenir un géant des logiciels de traitement de texte en Europe orientale pour mieux s’exporter vers le monde entier.

Le 16 mai 2017, au moment d’officialiser ce premier pas vers l’accroissement de son entreprise, le PDG et cofondateur, M. Peter Arvai a assuré que : « Prezi a été inspiré à s’unir avec Infogram en raison de notre mission partagée d’aider les gens à prendre de meilleures décisions en fournissant des outils plus efficaces pour la communication visuelle. Si une image vaut mille mots, les données qui l’expliquent la rendent crédible. Pouvoir visualiser des donnés, c’est être plus efficace. » L’opération a été officialisée sans toutefois mentionner les détails financiers de la transaction. Infogr.ram devrait cependant rester basée à Riga, mais travailler comme une filiale de l’entreprise hongroise ; à l’image de ce que font les autres annexes basées à San Francisco et en Corée.

Du côté d’Infogr.am, on se réjouit de ce nouveau partenariat. C’est d’ailleurs ce que révélait son directeur général Mikko Järvenpää dans un communiqué : « S’associer avec Prezi signifie que notre mission d’apporter des infographies magnifiques et informatives et d’autres technologies de visualisation de données à plus d’utilisateurs se produira encore plus rapidement. Avec Prezi, nous continuerons notre travail en tant que leader de la visualisation des données pour créer des produits plus puissants, délicieux et plus utiles que jamais. »

Avec ses 3 millions d’utilisateurs qui ont réalisé plus de 5 millions de contenus graphiques et infographiques, il n’y a aucun doute que cette opération va être l’une des plus marquantes de l’histoire de la société hongroise, après que l’ancien président des États-Unis Barack Obama l’ai propulsé dans les médias généralistes de toute la planète en 2014 :

Voir annonce officielle sur le site de Prezi : Prezi and Infogram Join Forces to Catapult Visual Communications

Retours des lecteurs