Aéronautique

Le Finlandais Tespack, leader du solaire pour nomades

Lauréat des prix Start-Up Europe 2017, la start-up finlandaise Tespack s’est démarquée dans la catégorie Energie cette année. Elle est spécialisée en énergie mobile et fabrique des équipements technologiques à base d’énergie renouvelable. L’énergie solaire a été adoptée par cette entreprise pour la production de batteries et de sacs intelligents baptisés Smart Wear.

C’est un génie de la technologie qui vit de la puissance de la batterie. C’est l’essence même de son existence. Il dédie sa vie à fournir de l’énergie aux utilisateurs où qu’ils soient, en vacances, en voyage, ou lors des aventures au bout du monde. Étant donné que l’énergie n’est pas éternelle, la start-up a exploité les sources naturelles, à savoir l’énergie solaire pour la pérenniser. Ces batteries fabriquées par Tespack nous permettent d’utiliser nos appareils électroniques, même en dehors de chez nous. Il s’agit de la plus importante part de la technologie actuellement. Il fournit une énergie mobile à charte ultra-rapide et une connectivité via IOT intelligent. Le design a été spécialement étudié pour être de qualité optimale. Le smart wear de la start-up embarque les meilleures technologies, et résout les problèmes de nos appareils mobiles et portatifs, grâce à la batterie et à la connectivité.

tespack scandinavie sac dos solaire

Elle a pour objectif d’être la solution idéale en énergie mobile. Elle ambitionne d’approvisionner les utilisateurs en énergie, où qu’ils soient. Innovante dans ses productions, elle est la première firme qui allie le matériel et les logiciels en même temps, afin que la population ait de l’énergie à revendre à tout moment. L’énergie indépendante pour tous est donc le principal but de la société.

La gamme de produits déjà mise en vente a eu des retours positifs, pour ne citer que les Smartpacks solaires, avec une banque d’énergie pour une charge rapide de moins de 10 minutes. Il en est de même pour le casque solaire connecté IoT, lancé en juin 2017. Ces équipements sont des kits incluant un chargeur solaire iSIS de 4000 mAh, un panneau solaire photovoltaïque de 5W complémentaire et un chargeur de batterie CamCaddy2. Les points à améliorer pour ces matériels résident donc dans la compatibilité du câble avec les équipements Apple.

La firme collabore avec ASF pour mener des recherches analogiques en vue d’une mission sur la planète Mars. Ils doivent produire une énergie visant à garantir la survie des astronautes durant leur séjour hors terre. Ainsi, des sacs à dos destinés à résister aux conditions météorologiques les plus extrêmes en sortiront, pour optimiser la production et le stockage d’énergie.

Retours des lecteurs