Tourisme

Avec Waynabox, découvre l’Europe sans le savoir

Œuvrant depuis quelques années dans le secteur des offres de voyage en Europe, Waynabox s’est distingué de ses concurrents par son originalité et son business model. Cette société promeut en effet un concept de voyages, innovant : les voyages surprise !

Qui est Waynabox ?

Start-up ayant pris son envol en 2014, Waynabox opère dans le secteur touristique, plus précisément dans le domaine des voyages organisés. Cette société est née de l’idée de trois jeunes espagnols de promouvoir la découverte de villes européennes sans même que l’on sache à l’avance où l’on se rendra. Ce facteur « surprise » fut ainsi l’élément-clé qui a poussé Ferran, Dani et Pau à mettre tout d’abord en place le concept « Wayna ». Il s’agissait au départ d’une offre de voyage surprise vers une destination « inconnue » (non connue d’avance par le client mais toujours en Europe), dévoilée au client seulement quelques heures avant le départ. Implantée d’abord en Espagne en 2014, cette start-up compte déjà à son actif quelques 29 000 voyageurs et dessert la plupart des grandes villes d’Europe. Elle est désormais bien établie au Portugal et en France également.

Le concept des Wayna Voyages

Cette start-up innovante propose un concept de voyages surprise qui s’adresse à la classe moyenne, aux étudiants, aux jeunes actifs, mais aussi aux personnes d’un âge intermédiaire (30 à 60 ans). L’idée est de stimuler le caractère aventurier de ces personnes-cibles et de leur proposer un « package » de voyage qui inclut un billet d’avion aller/retour vers une destination européenne non connue d’avance, ainsi que 2 nuits d’hôtel. Lorsque le client fait une réservation sur le site web de la start-up, il sélectionne la ville de départ, les dates de voyage prévues, et peut accessoirement écarter certaines villes qu’il ne souhaite pas visiter (sous certaines conditions). À noter que l’offre Wayna est à prix fixe concernant un week-end surprise (vendredi à dimanche, ou samedi à lundi). Le client ne connaît alors sa destination de voyage que 48 heures avant le départ, ce qui laisse un élément de surprise fort apprécié par les voyageurs ayant une âme un tant soit peu aventurière ! Enfin, faut-il rappeler que les offres Wayna Voyages concernent uniquement des destinations européennes, telles que Venise, Madrid, Budapest, Lisbonne ou encore Rome.

Les petits plus des Wayna Voyages

Les offres Wayna Voyages offrent la possibilité à leurs clients de réserver plus facilement leurs vols et ce, dans des délais assez brefs par rapport aux dates de voyage prévues. De plus, la start-up propose des tarifs économiques, accessibles et tous publics. Comptez à partir de 200 euros pour pouvoir profiter d’un Wayna Voyage.

Retours des lecteurs