Économie

Universum : leader mondial de l’image de marque

La société Universum est créée en Suède en 1988 par un étudiant en MBA, Lars-Henrik Friis Molin. Il démarre d’abord par un projet de classe permettant de d’améliorer la communication entre les étudiants et les entreprises qui recrutent. Le jeune Lars-Henrik soumet sa première enquête aux étudiants de Stockholm. Les résultats de ce concept novateur d’enquête s’ébruitent dans la presse, la pertinence et la précision des résultats surprenant plus d’un employeur. Très intéressés par la démarche de l’étudiant, ils contactent Lars-Henrik et lui proposent d’acheter son étude et le questionnent sur la possibilité d’approfondir son travail. Universum était définitivement lancée.

Présent dans quarante pays

universum - buzz europa

Lars-Henrik Friis Molin

Aujourd’hui, la société suédoise est devenue un leader mondial de l’image de marque, conseillant depuis plus de 25 ans les plus grandes firmes mondiales sur comment comprendre, attirer et recruter les talents. Universum s’est développée dans plus de 60 marchés, établissant leur présence à travers une quarantaine de pays dans le monde.

Le cabinet de conseil a établi des partenariats avec plus de 1700 clients comprenant grandes multinationales et médias mondiaux qui publient leurs classements annuels, ainsi qu’avec plus de 2000 écoles et universités qui leur permettent de sonder les préférences de carrière de millions d’étudiants.

Universum se dresse à la pointe de ce marché

La firme basée à Stockholm surfe sur la tendance actuelle de mondialisation et de globalisation des données et des échanges, qui a conféré une importance capitale à l’image de marque. Celle-ci est donc évidemment devenue une priorité pour les employeurs désirant attirer de nouveaux talents. Universum se dresse à la pointe de ce marché, développant des solutions qui redéfinissent l’image de marque de l’employeur moderne.

Sources des photos : LinkedIn et Twitter

Retours des lecteurs

Laisser un commentaire