Cinéma

« History of Love », une coproduction européenne

La réalisatrice slovène Sonja Prosenc a pu débuter le tournage de History of Love, un film très attendu après les succès de son premier long-métrage, The Tree, en 2014.

Dans une ambiance thriller, History of Love suit le parcours d’une jeune femme explorant le passé de sa mère après le décès de celle-ci. Le film est déjà fortement plébiscité ; son scénario a reçu trois récompenses au When East Meets West de Trieste, festival mettant en relation réalisateurs et financeurs.

La production du film sera slovène, italienne et Norvégienne. Une partie du financement de History of Love a été levée auprès de l’Institut norvégien du film (77.800 euros) et de Zefyr Media Stavanger (57.200 euros). Ces fonds viennent compléter ceux du Centre slovène du cinéma et de la Commission du film du Frioul-Vénétie julienne en Italie.

history of love - buzz europa 2

Sonja Prosenc

Le casting reflète également cette coopération internationale. Doroteja Nadrah, une jeune actrice slovène, tiendra le rôle principal. Elle sera accompagnée de l’acteur norvégien Kristoffer Joner qu’on a notamment pu voir dans The Revenant d’Alejandro González Iñárritu.

La réalisatrice de History of Love, Sonja Prosenc est diplômée de journalisme. Elle a fait ses premiers pas dans le cinéma à l’université, puis s’est faite une réputation en participant au TorinoFilmLab, au Sarajevo Talent Campuses et à la Berlinale.

 

Sources des photos : filmneweurope.com et seecinema.net

Retours des lecteurs